top of page

BIENVENUE

                                                                                        

 

             Cher visiteur et cher ami chrétien ! Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site et vous invitons à y rester quelque temps afin de trouver des informations sur le sens de la vie. Un menu consistant vous est préparé !

Ce site est au service de toute personne qui aime la vie, porte en elle la pensée de l’éternité et recherche la vie éternelle. Elle trouvera ici des écrits et des vidéos qui lui indiqueront la voie d’accès à son espérance légitime.

De même que la soif naturelle de l’eau est un signal d’alarme qui indique à l’homme qu’il est en danger de mort par déshydratation s’il ne boit pas de l’eau, ainsi en est-il de la soif spirituelle qui est un sérieux signal d’alarme qui indique à l’âme l’approche de la mort.

​

              Cette soif spirituelle se manifeste dans les cœurs par une insatisfaction profonde et permanente. Rien ne semble pouvoir l’étancher. L’homme s’en trouve prisonnier et tourmenté par un questionnement profond sur son existence, le sens de la vie, et mieux de sa vie,  et ce qui advient après.

​

              Malheureusement, ces questions demeurent souvent sans réponse pour la plupart des gens. Ils cherchent, par conséquent, à étancher cette soif spirituelle par des moyens naturels tels que boire, fumer, se divertir à outrance, voyager, se cultiver hautement, réussir et se distinguer à tout prix dans leur carrière professionnelle, bref croquer la vie à pleines dents ! Puis, ils découvrent, déçus, au crépuscule de leur vie qu’ils n’ont pas pu l’étancher.

​

              En effet, personne ne le peut ! Car la soif spirituelle, créée par Dieu dans le cœur humain pour que l’homme le recherche, ne peut être étanchée que par Lui seul, par Sa parole, comme Il l’a promis. Il a déclaré dans la Bible : «  Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel. Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, du septentrion à l’orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Eternel, et ils ne la trouveront pas. En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif. » (Amos 8 : 11-13). Puis lui-même répond : « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille, et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra. » (Esaïe 55 : 1-3a). Jésus-Christ vint justement pour donner à l’humanité la solution et Il a déclaré : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. » (Jean 7 : 37b-38).

​

                Ainsi, le Seigneur Jésus-Christ déclare clairement qu’Il est la source d’eau qui étanche notre soif spirituelle. L’apôtre Pierre et la Samaritaine auprès du puits l’ont reconnu et leur soif a été étanchée. Le premier a dit «  Seigneur à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6 : 68) et la deuxième d’ajouter « Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif et que je ne vienne plus puiser ici » (Jean 4 : 15). Ce qui précède et ce qui suit la demande de la femme samaritaine à Jésus, montrent qu’elle ne parle pas de l’eau naturelle, mais bien des paroles de la vie éternelle sortant de la bouche de Jésus et dont parle l’apôtre Pierre.

 

                C’est pourquoi, étant conscients que nous assistons maintenant à la moisson ultime de l’évangile de Jésus-Christ parmi les nations avant que celui-ci retourne à Israël, car « une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée » (Romains 11 : 25b), nous avons eu à cœur d’accumuler, sur ce site, les possibilités d’écoute de la pure parole de Dieu, non frelatée, non confessionnelle, non mélangée à la pensée humaine, mais qui étanche véritablement la soif spirituelle et donne la vie éternelle.

 

                Enfin, cher visiteur et cher ami chrétien,  dans un esprit d’ouverture et dans l’exercice de notre liberté en Christ qui nous a dit « Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon. » (II Thessaloniciens 5 : 20-21), excluant tout sectarisme, nous  mettons à votre disposition sur ce site, en plus des enseignements bibliques dispensés par les ministres de notre église locale, des liens vers des sites d’autres ministres de l’évangile dignes de confiance et que nous vous conseillons de visiter. Nous vous prions donc de prendre le temps d’étudier ces enseignements, dans un esprit de prière et de retenir pour vous-mêmes ce qui est bon, car «Dieu parle cependant, tantôt d’une manière tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde » (Job 33 : 14)

​

                Avant que vous ne nous quittiez, nous vous rappelons que pour finir en enfer, vous devez déployer des efforts surhumains alors que chaque jour le ciel vous tend la main. Vous avez un ciel à gagner et un enfer à éviter. Nous vous souhaitons vivement de gagner le ciel !

 

                Merci beaucoup d’avoir visité notre site et à bientôt !

bottom of page