top of page

Qui sommes nous ?

L’Assemblée Chrétienne du Nom de Jésus – ACNJ – est  une église chrétienne, indépendante, souveraine et  interdénominationnelle. Elle est née de l’aboutissement de la réformation initiée par Dieu, au XVIème siècle, précisément à travers Martin Luther,  selon Ses promesses bibliques, parmi lesquelles : « Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. Vous mangerez et vous vous rassasierez, et vous célébrerez le nom de l’Eternel, votre Dieu, qui aura fait pour vous des prodiges ; et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.» (Joël 2 : 25-26).

​

Après Martin Luther, John Wesley et le Mouvement de Pentecôte, Dieu a achevé, à travers le ministère de Son Serviteur William Marrion Branham l’œuvre de restauration de Son Eglise. Ce ministère s’est étendu de 1933 à 1965 et a opéré pour ramener l’Eglise à la parole de Dieu dont elle s’était éloignée depuis le début du IVème siècle, accomplissant ainsi la promesse de Malachie 4 : 5-6 ; « Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.» 

​

 L’achèvement de l’œuvre de restauration de l’Eglise par Dieu, à travers le ministère de William Marrion  Branham, a eu pour résultat la manifestation de la foi apostolique originelle dans les enfants de la fin des temps que nous sommes. 

Etant ramenés à la foi originelle des pères apostoliques, nous croyons au plein évangile, aux doctrines et pratiques apostoliques (voir la rubrique « Doctrine »).

​

L’ACNJ est née le 02 avril 2006 à Rosny-Sous-Bois, en région parisienne, par  l’impulsion du Seigneur Jésus-Christ à travers le ministère de Son Serviteur, le Pasteur Jean-Marie Ndimba Modjaka, qui sert le Seigneur depuis le 14 septembre 1992. Il a d’abord oeuvré dans l’Assemblée de Sarcelles comme Pasteur-Associé. Depuis le 02 avril 2006, il est le Pasteur de l’ACNJ. Son humble ministère est en bénédiction aux âmes tant par l’enseignement que par la guérison.

 

​

le PASTEUR:
JEAN MARIE NDIMBA MODJAKA
Jean-Marie NDIMBA MODJAKA
bottom of page