top of page
ACNJ

NOTRE DOCTRINE

Etant ramenés à la foi originelle des Pères apostoliques, nous croyons au plein évangile, aux doctrines et pratiques apostoliques.

​

                Nous croyons que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu. Nous croyons que Jésus-Christ est Dieu, Seigneur, et Sauveur (Tite 2 : 13).

​

                Nous avons été éclairés et ramenés à la Parole de Dieu et à la foi originelle des pères apostoliques par le message du 7ème Ange-Messager de l’Eglise (Apocalypse 1 : 20 ; 10 : 7), William Marrion Branham. Nous croyons ce message entièrement biblique du Temps de la fin, nous conformant à la Bible qui nous conseille de «prêter attention à la parole prophétique » (II Pierre 2 : 19) et de nous confier aux prophètes de l’Eternel pour réussir. (II Chroniques 20 : 20).

​

                Nous croyons en une parole de Dieu puissante qui sanctifie et transforme complètement le croyant à la ressemblance de Jésus-Christ. Nous croyons à la manifestation et au fonctionnement des dons spirituels dans l’église (II Corinthiens 12 : 15-20), aux signes, aux prodiges et aux miracles qui doivent accompagner les croyants (Marc 16 : 15-20).

​

                Etant interdénominationnels, nous communions librement avec les chrétiens de toutes les confessions sur le seul fondement de la parole de Dieu et de la foi dans le plein évangile.

​

                Nous fraternisons de manière inclusive avec toute personne sans distinction d’origine géographique, de religion, et moins encore de rang social. Nous n’acceptons cependant aucun crédo et n’adhérons pas à l’œcuménisme.

​

                Enfin, nous avons bien pris en compte la réalité de la restauration du corps de Christ dans son état et sa position primitifs et apostoliques, du fait de son retour à la parole avec comme conséquence la manifestation et le plein fonctionnement des 5 ministères d’Ephésiens 4 : 11 pour mener l’Eglise-Épouse de Christ à la perfection (Ephésiens 4 : 10-13).

                Aussi croyons-nous que maintenant est le temps où l’Eglise sera définitivement amenée à la perfection et rendue prête pour rencontrer l’Epoux céleste dans les airs.

​

Nous n’avons trouvé une meilleure icône pour représenter notre doctrine que cet œil d’aigle au regard perçant. Nous savons tous qu’une église sans doctrine n’en est pas une. C’est pourquoi l’ACNJ en tant qu’église, croit et prêche le plein évangile. Nous croyons que la l’Ecriture (La Sainte Bible) est réellement inspirée de Dieu (II Timothée 3 :16-17) et qu’elle a la prééminence sur  tout et tous ! (Romains 3 :4).

​

            L’écriture est aussi élevée que Dieu Lui-même. Mieux, dans la version Darby, le Psaume 138 :2  nous enseigne que Dieu a exalté Sa Parole au dessus de tout son Nom. En outre, en introduisant son évangile, l’apôtre Jean  nous confirme que la Parole était au commencement avec Dieu et qu’elle était Dieu (Jean 1 :1) ;

​

            Ce même Dieu, qui est la Parole, selon le témoignage de l’apôtre Jean, se compare lui-même à un aigle. Parlant au peuple d’Israël par Moïse commencement de leur exode, Il dit : « … je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi » (Exode 19 :4B). Moïse voulant montrer que Dieu lui même prend seul soin de son peuple, il dit « Pareil à l’aigle qui veille sur sa couvée … » l’Eternel seul à conduit son peuple (Deutéronome 32 :11-12).

​

            Ainsi, Dieu est nommé le « Grand Aigle Jéhovah » et il appelle ses prophètes et ses enfants des aigles à leur tour. Matthieu 24 :28 dit : « car, où que soit le corps mort, là s’assembleront les aigles » (Darby). Autrement dit «  où que soit la parole de Dieu fraîchement révélée pour l’âge ou la saison, là s’assembleront les fils de Dieu pour la croire ».

​

            Pourquoi cette comparaison de Dieu, des prophètes et des fils de Dieu avec l’aigle ? Qu’ont-ils en commun ?

​

            La raison en est que l’Aigle, comme oiseau, a des caractéristiques particulières. Il est le seul oiseau qui vole plus haut que tous. Bien plus, plus haut il monte, mieux il voit. Sa vue n’est éblouie par rien. Il est puissant ; il ne redoute aucun vent, mais bien au contraire il l’utilise pour monter plus haut !  

​

            Ainsi en est-il de la véritable église du Dieu vivant, constituée de ses fils et filles réellement engendrés de lui. Dieu les élève à une hauteur tellement élevée, par Son Esprit, dans la révélation de sa Parole et de sa volonté, qu’aucun théologien ou chrétien nominal ne peut jamais atteindre !

​

Ils pouvaient voir les événements futurs très lointains ; Ils connaissent la volonté de Dieu et saisissent le timing du programme de Dieu pour le salut de l’humanité. Perchés sur les hauteurs des révélations divines, ils vivent une vie digne de l’évangile et manifestent parfaitement au monde un caractère identique à celui de Jésus-Christ.

​

            C’est pourquoi, nous croyons toute la Parole de Dieu et non seulement une partie. Nous croyons en un évangile puissant qui délivre et transforme les hommes ; un évangile entièrement apostolique , c’est-à-dire scripturaire.

 

   

​

​

bottom of page