top of page

L'association

L’Assemblée Chrétienne du Nom de Jésus (ACNJ) est une association Loi 1901 reconnue par l’Etat français depuis le 15 octobre 2009, parue au Journal Officiel du 31 octobre 2009.

​

Le siège social de l’ACNJ est fixé au 12, Allée Jean-Baptiste CLEMENT, 93190 Livry-Gargan.

Comme cela transparaît dans la rubrique « Qui sommes-nous », notre association a pour objet de :

  • Prêcher l’Evangile (Marc  16 : 15-20 - Matthieu 28 : 19-20)

  • Soutenir la propagation de l’Evangile

  • Pratiquer le baptême chrétien biblique tel qu’enseigné dans le livre des Actes des Apôtres (Actes 2 : 38-39)

  • Célébrer le « Souper du Seigneur » (Luc 22 : 19-20 - I Corinthiens 11 : 23-26)

  • Pratiquer le lavage des pieds (Jean 13 : 2-17)

 

Nous n’avons de loi que l’amour et de livre que la Bible. En effet, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu et nous a révélé et transmis l’amour du Père. Nous avons expérimenté cet amour par le salut et Sa paix qui dépasse tout entendement que nous portons dans nos cœurs. Lui, le Saint, est mort pour nous, des pécheurs ! C’est cet amour qui nous pousse à prêcher l’Evangile, comme le Seigneur Jésus-Christ lui-même nous l’a ordonné, dans le seul intérêt du salut des âmes.

Nous croyons que seul l’amour de Dieu dans le cœur des hommes peut vaincre tous les maux de la vie : le désespoir, la maladie, la haine, les divisions ; et même la mort. Le garant de cette victoire, c’est le Seigneur Jésus-Christ lui-même. Vivant, Il a invité ceux qui étaient atteints par divers maux de la vie en disant : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 : 28). Puis, après sa glorieuse résurrection, Il ajouta : « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts. » (Apocalypse 1 : 18). C’était donc une vérité indéniable quand Il a dit devant la tombe de Lazare : «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11 : 25-26). Vraiment, « Il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel » (Hébreux 5 : 9b).

Nous n’avons pas de livre de membres. Cependant, peut devenir membre de l’ACNJ quiconque croit que la Bible est la Parole inspirée de Dieu ; que Jésus-Christ est Dieu, Seigneur et Sauveur (Tite 2 : 13) et est baptisé par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ, en confessant ses péchés (Actes 2 : 38), comme matérialisation de son engagement à garder une bonne conscience devant Dieu (I Pierre 3 : 21).

PRÊCHER L'EVANGILE

Dans ses statuts "l'Assemblée chrétienne du Nom de Jésus, ACNJ", en tant qu'association, à pour objet de "Prêcher l'Evangile" (Marc 16:15-16 ; Matthieu 10:7 et 28:19a), autrement dit répandre la "bonne nouvelle de Jésus"

​

En effet, depuis la chute en Eden et l'introduction de la mort dans l'humanité (Genèse 2:16-17), Dieu a pourvu à une voie de retour à lui et à sa communion pour l'homme déchu, en envoyant son Fils, Jésus-Christ, comme Sauveur du monde (I Jean 4:14), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16b).

 

Voilà la bonne nouvelle ! Jésus-Christ est la résurrection et la vie ! Celui qui croit en lui vivra, même s'il meurt (Jean 11:25)

L'association | Acnj Assemblee | France
L'association | Acnj Assemblee | France
PARTAGER LE MESSAGE DE L'EVANGILE

Finissant sa mission rédemptrice sur la terre, avant de remonter au Ciel, le Seigneur Jésus-Christ a ordonné à ses apôtres d'enseigner aux disciples d'entre les nations à observer ses prescriptions. (Matthieu 28:20a). Il leur a dit, dans Matthieu 10:27b : "...ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez le sur les toits".

​

Voilà la mission que s'est assignée l'ACNJ et qu'elle mène avec dévouement, car, comme l'a dit le Seigneur : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" (Actes 20:35c)

Oui, cher visiteur, quiconque veut vaincre le pécher et la mort, doit croire en la postérité d'Abraham, qui a la promesse de posséder la porte de ses ennemis (Genèse 22:15-18 ; Galates 3:16).

 

Repentez-vous donc et croyez en la bonne nouvelle. Recevez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel, car il est mort à votre place pour expier vos péchés afin que vous viviez par lui. (1 Jean 5: 11-13). Il n'y a de salut en aucun autre qu'en lui (Actes 4:11-12)

 

LE BAPTÊME CHRÉTIEN BIBLIQUE

Etant une église du plein Évangile et des croyants bibliques, nous pratiquons le seul baptême d'eau biblique tel qu'il est enseigné par les saintes écritures. Après avoir écouté la prédication de l'évangile, avoir cru et s'être repenti en confessant ses péchés, le candidat au baptême est baptisé par immersion totale au Nom du Seigneur Jésus-Christ. (Actes 2:38) , comme matérialisation de son engagement à garder une bonne conscience devant Dieu. (1 Pierre 3:21)

​

Cette pratique apostolique ordonnée par le Seigneur Jésus-Christ lui même est malheureusement encore plus de 2000 ans après contestée par beaucoup de Chrétiens. Mais le témoignage des Saintes écritures reste indiscutable. 

​

L'écriture déclare qu'un fait ne peut être établi que sur la déposition de deux ou trois témoins. (Deutéronome 19:15 ; Deutéronome 17:6 ; 1 Timothée 5:19). En appliquant cette règle des saintes écritures, nous constatons qu'il n'y a jamais eu dans la Bible, un converti qui ait été baptisé au nom du Père, Fils et Saint-Esprit.(Matthieu 28:19)

En nous appuyant sur 2 Timothée 3:16-17, nous avons découvert que depuis les convertis de Jérusalem (Actes 2:38-42) en passant par ceux de samarie (Actes 8:14-17), l'eunuque éthiopien (Actes 8-36-38), l'apôtre Paul (Actes 9-18 et Actes 22:13-16) et aux disciples que Paul rencontra à Ephèse (Actes 19:1-7), tous ont été baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Car, c'est au Nom du Christ, qui est Jésus, que la répentance et le pardon des péchés devraient être prêchés (Luc 24: 46-48)

​

Heureux celui qui n'est pas honteux des saintes écritures, car l'église du Dieu vivant est la colonne et l'appui de la vérité et  non de la théologie des hommes. (Luc 7:23; 1 Timothée 3:15b)

 

L'association | Acnj Assemblee | France
bottom of page